Le Daily : nouveau support de la presse artistique

Philippe Régnier vient de lancer The Art Newspaper Daily, nouveau support publié par le Groupe The Art Newspaper.

Dans la suite logique de son parcours professionnel dédié à la presse artistique, avec cette nouvelle publication Philippe Régnier entend répondre aux attentes des grands amateurs et professionnels passionnés par les derniers développements de l’actualité internationale de l’art et de son marché.

Réalisé dans un premier temps uniquement en français, The Art Newspaper Daily (Edition française) se présente comme un quotidien numérique proposant ponctuellement des éditions imprimées à l’occasion des événements majeurs qui rythment l’actualité de l’art et de son marché.

Chaque jour, sont publiés en ligne des informations, des enquêtes et des analyses sur le marché de l’art, le patrimoine, les expositions d’art ancien, moderne et contemporain, à travers le monde.

Philippe Régnier, directeur de la rédac­tion, a fondé le Quotidien de l’Art en 2011, après avoir été rédacteur en chef du Jour­nal des Arts pendant 10 ans.

Il explique le concept de cette nouvelle publication : « le Daily est appelé à deve­nir un hub entre la France et le monde de l’art dans sa globalité. Il permet un rayon­nement de la scène artistique française en renforçant sa visibilité auprès d’un public international. En valorisant les artistes et les professionnels du marché de l’art qui oeuvrent en France, The Art Newspaper France suscite l’intérêt d’une audience mondiale, tout en permettant à ses lec­teurs d’avoir une fenêtre ouverte sur les grandes mutations artistiques internatio­nales.

Nous fournissons une information iné­dite, grâce à l’excellence de notre équipe de journalistes à Paris et au réseau des 50 correspondants du Groupe présents dans 30 pays. Dans ce secteur très concurren­tiel de la presse artistique, le Daily se démarque par sa réactivité immédiate et sa vision résolument internationale et, avant tout, son indépendance ».

L’équipe en charge de la réalisation du Daily est constituée de journalistes spécia­lisés, qui incarnent les valeurs de The Art Newspaper, proposant des articles sans concession et un regard ouvert sur la glo­balité des tendances du monde de l’art.

Alexandre Crochet est rédacteur en chef adjoint du Daily. Il est historien de l’art et spécialiste du marché de l’art, a collaboré à plusieurs titres de la presse artistique et participé à la création du Quotidien de l’Art. Des journalistes spécialistes de l’art contemporain et de l’art ancien et des cri­tiques d’art internationaux ont rejoint d’ores et déjà l’équipe.

Le prix spécial d’abonnement pour le lancement de ce support, qui va rapidement devenir indispensable pour  les opérateurs du marché de l’art et les collectionneurs, est accessible à tous : 29,99 € pour la première année. Les numéros des deux premières semaines seront disponibles gratuitement… Un bon moyen de tester les qualités hors pair de cette nouvelle publication et de faire son choix !

Le Groupe THE ART NEWSPAPER, fondé à Londres en 1990, représente un réseau unique de titres de presse papier et en ligne, à travers le monde avec plus de 50 corres­pondants dans 30 pays et des antennes éditoriales à Londres, Turin, New York, Moscou, Shanghai, Athènes et à nouveau en France.

Respecté pour son travail d’investigation, son indépendance et sa vision globale inégalée dans le champ de la presse artis­tique, The Art Newspaper est la publica­tion de référence pour tous les acteurs du milieu de l’art à travers le monde.

Les six éditions représentent un panel de plus de 1,3 million de lecteurs.

Ce lectorat est constitué de directeurs d’institutions publiques et privées, de gale­ries internationales de premier plan, de maisons de ventes leaders sur le marché, des consultants en acquisition d’oeuvres d’art, de trustees, de curateurs, d’artistes et de collectionneurs qui souhaitent être informés avant tout le monde des derniers développements de l’actualité artistique.

 

Inscription sur https://daily.artnewspaper.fr

Laisser un commentaire